Back

FAQ

Qu’est-ce que HorsePal ?

Horsepal constitue une révolution en matière de gestion des chevaux. Développée par Horseware Ireland, Horsepal est une application de gestion de l’écurie qui se connecte à un capteur conçu pour s’adapter sur les couvertures de Horseware Ireland. Cette application permet aux propriétaires de surveiller la température et le taux d’humidité de leurs chevaux à partir de leur téléphone ou de leur ordinateur et d’enregistrer l’historique du bien-être de leurs chevaux.


Comment fonctionne-t-il ?

Horsepal est très simple d’utilisation. Attachez simplement le capteur fourni à la couverture de votre cheval. Ce capteur surveillera la température et le taux d’humidité sous la couverture et enregistrera des données que vous pourrez télécharger et consulter.


Quels sont les avantages de Horsepal ?

En rassemblant ces données, vous pouvez surveiller le niveau de confort de votre cheval et vous assurer que vous le couvrez correctement, pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille. Vous pouvez même ajouter des utilisateurs, tels que le gérant de l’écurie, des palefreniers-soigneurs ou un membre de votre famille, afin qu’ils puissent vous envoyer les données lorsque vous êtes en voyage ou loin de l’écurie.


Ai-je besoin d’une connexion internet pour utiliser le capteur ?

Nous avons tout pris en compte lorsque nous avons développé ce produit, même le fait que la connexion internet à l’écurie ou dans le champ ne sera peut-être pas très fiable. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour utiliser l’application ou le capteur. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet au moment où vous relevez les données, les informations seront stockées localement sur votre appareil. Lorsque vous disposerez d’internet à nouveau, vous pourrez synchroniser avec le cloud, et toutes les données enregistrées seront téléchargées vers le cloud pour libérer l’espace sur votre appareil.


Et si mon cheval se roule ? Le capteur sera-t-il endommagé ?

Non, si vous attachez le capteur au bon endroit, il ne devrait pas être endommagé si votre cheval se roule ou se couche.


Comment puis-je accéder aux données que le capteur enregistre ?

Lorsque vous êtes à moins de 10 mètres du capteur, vous pouvez utiliser l’application mobile HorsePal pour vous connecter au capteur via Bluetooth et télécharger toutes les données que le capteur a enregistrées. Vous pourrez accéder à de nombreuses informations via l’application, mais vous aurez accès à encore davantage de données si vous vous connectez sur le site internet HorsePal depuis votre ordinateur.


Aurai-je besoin de télécharger les données tous les jours ?

Non - le capteur conservera jusque 3 jours de données.


Combien de temps mes données seront-elles conservées ?

Vos données seront conservées indéfiniment après les avoir synchronisées avec le cloud. Vos données ne seront stockées ni directement dans l’application, ni sur votre appareil mobile. Vous pouvez donc avoir accès à vos données même si vous utilisez un autre appareil simplement en vous connectant dans l’application avec le même compte.


Le capteur est-il étanche ?

Les capteurs sont résistants à l’eau. Ils peuvent supporter la pluie, la transpiration et l’humidité d’un tissu humide ou mouillé si vous souhaitez nettoyer toute trace de boue, transpiration, graisse etc. Cependant, vous devez les enlever des couvertures pour le lavage de celles-ci.


Puis-je changer l’affichage de la température et passer de Celsius en Fahrenheit ?

Oui, bien sûr. C’est très simple. Rendez-vous simplement dans les réglages et vous pouvez modifier l’unité de température simplement et rapidement.


Comment puis-je changer la langue de l’application ?

L’application Horsepal s’adapte automatiquement à la langue de votre appareil mobile. Si vous souhaitez changer la langue dans l’application, il vous suffit de changer la langue de votre appareil.


Puis-je utiliser le capteur avec plusieurs appareils ?

Vous pouvez utiliser votre capteur avec plusieurs appareils. Si vous souhaitez le faire, connectez-vous simplement à l’application Horsepal avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Il est important de noter qu’un capteur ne peut être relié qu’à un seul cheval – cela signifie qu’un capteur peut être relié à plusieurs comptes si ce cheval a été partagé avec d’autres personnes.


J’ai un nouveau téléphone. Comment dois-je procéder ?

Le capteur est relié à votre cheval. Si vous achetez un nouveau téléphone, téléchargez simplement l’application Horsepal à nouveau et connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels. Vous trouverez toutes les données que vous avez enregistrées avec votre ancien téléphone et vous pourrez ajouter de nouvelles données.


Horsepal est-il compatible avec tous les appareils ?

Horsepal est compatible avec iOS 10.0 et les versions plus récentes, ainsi qu’avec Android 6.0 et les versions plus récentes. Votre appareil Android doit être compatible avec la technologie Bluetooth 4.0+ (4.0, 4.1, 4.2).


Comment modifier votre mot de passe / mot de passe oublié !

• Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse électronique.
• Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, cliquez simplement sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien et entrez votre nouveau mot de passe. Retournez ensuite sur l’application Horsepal et connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.
• Si vous ne recevez pas de mail de nous après quelques minutes, vérifiez vos courriers indésirables.


Plusieurs personnes peuvent-elles partager un capteur pour surveiller le même cheval ?

Oui – Vous pouvez partager votre cheval avec plusieurs personnes de façon à ce qu’elles puissent relever les données de votre cheval lorsque vous ne pouvez pas le faire.


Puis-je utiliser le même capteur pour surveiller plusieurs chevaux ?

Non – Un capteur peut relever les données d’un seul cheval à la fois.
Pour que nos algorithmes et que nos conseils en matière de couverture soient précis, nous vous conseillons fortement d’utiliser un capteur pour un seul cheval


Dois-je payer un abonnement pour HorsePal ?

Non – Nous conserverons gratuitement toutes les données que vous avez enregistrées pour votre cheval dans notre cloud, pour que vous puissiez consulter toutes les données de votre cheval sans limitations.


A quoi servent les autocollants de couleur sur le côté du capteur ?

Cela vous aide à identifier quel capteur appartient à quel cheval si vous possédez plus d’un capteur.


Comment consulter ou supprimer mes données personnelles ?

Le règlement général sur la protection des données (GDPR) est un cadre juridique qui établit des lignes directrices pour la collecte et le traitement des informations personnelles des individus dans l'Union européenne (UE). Selon le droit européen, vous avez le droit de demander quelles informations nous disposons sur vous. Nous sommes obligés de partager les données que nous avons sur vous avec vous. Vous pouvez même nous demander de supprimer ces données.
Si vous souhaitez le faire, contactez-nous à support@Horsepal.com


Qu’est-ce qui affecte la durée de vie de la pile ?

La pile n’est pas conçue pour effectuer de nombreux relevés sur une courte période de temps.
• Si vous arrivez à relever les données, vous ne devriez pas avoir besoin de les revérifier avant plusieurs heures.
• Si votre appareil n’arrive pas à relever les données, n’essayez pas de les relever plusieurs fois de suite. Cela videra la pile. Vous devriez enlever la pile, nettoyer l’intérieur pour vous assurer qu’il n’y ait pas de poil ou de poussière, vous assurer que vous réinsérez la pile dans le bon sens et réessayer de relever les données après avoir attendu 15 minutes.


Mon téléphone ne détecte pas le capteur

Si votre téléphone ne détecte pas le capteur alors que vous utilisez l’application, éteignez et rallumez le capteur. Vous pouvez faire cela en ôtant la pile. Nettoyez ensuite l’intérieur pour enlever toute trace de poussière ou de saleté. Actualisez la liste des capteurs et remettez la pile en place. Votre capteur devrait apparaitre en bas dans la liste des capteurs.


Comment mettre à jour l’application ?

Le processus de mise à jour de l’application Horsepal fonctionne comme toutes les autres applications de votre appareil mobile.

• Comment installer une mise à jour sur un téléphone Android
Rendez-vous sur Google Play Store.
Cliquez sur « Mes applications et jeux » dans la barre du menu.
Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont annotées avec « Mise à jour ».
Cliquez sur « Mise à jour » à côté de l’application pour lancer l’installation de la mise à jour.

• Comment installer une mise à jour sur un iPhone
Rendez-vous sur Apple Store.
Cliquez sur le symbole « Mises à jour » dans la barre du menu.
Sélectionnez l’application Horsepal et cliquez sur « Mise à jour ».


Pourquoi mettre à jour l’application ?

Il est important de mettre à jour l’application lorsque qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
Chaque nouvelle version corrige les erreurs qui ont été détectées dans les versions précédentes. La mise à jour vous donne également accès à de nouvelles fonctionnalités que vous ne voudriez pas manquer. Dès que nous trouvons des solutions à des problèmes ou que nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités, nous les ajouterons dans ces nouvelles mises à jour.
N’oubliez donc pas de mettre à jour régulièrement votre application Horsepal !


J’ai acheté mon capteur chez un revendeur. A qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ?

En cas de problème avec votre application/capteur, contactez notre service client à support@Horsepal.com.
Si vous avez acheté votre capteur Horsepal chez un de nos revendeurs et que vous avez une question ou un problème, n’hésitez pas à contacter notre équipe dévouée qui assure le service à la clientèle à support@Horsepal.com.


Comment puis-je retourner le produit ?

Si vous achetez des articles dans un magasin, aucun cadre juridique de l’UE ne vous autorise à retourner les marchandises (pour échange ou remboursement) sauf si l'article est défectueux. Cependant, de nombreux magasins permettent à leurs clients de retourner ou d’échanger des marchandises pendant une certaine période. Assurez-vous de vérifier la politique de retour du magasin où vous avez effectué votre achat, car c'est avec eux que se situe votre contrat.


How to contact support?

Il y a plusieurs façons de contacter notre équipe dévouée qui assure le service à la clientèle –
1. Envoyez vos demandes par mail à support@Horsepal.com
2. Dans l’application Horsepal, rendez-vous sur le Tableau de bord >> Menu >> Service client.
Remplissez les champs requis et cliquez sur envoyer.
3. Sur le site internet de Horsepal, si vous vous connectez à votre compte et que vous faites défiler n’importe quelle page, vous avez la possibilité de contacter le service client. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton contact dans le menu du haut.