Back

A propos du capteur

Horsepal est un petit capteur de température et d’humidité Bluetooth qui se connecte à votre smartphone et s’attache à l’intérieur de la couverture de votre cheval.
• Le capteur Horsepal mesure environ 3,5 cm x 3,5 cm x 1,5 cm et est entouré d’un plastique durable.
• Le capteur lui-même relèvera les données toutes les 15 minutes pour préserver la durée de vie de la pile.
• Le capteur conservera l’équivalent de 3 jours de données avant que les plus anciens relevés soient effacés.
• Vous pouvez consulter les relevés en vous approchant de votre cheval et visualiser les données du capteur via l’application Horsepal sur un appareil équipé de la Bluetooth – la portée du capteur est d’environ 10 mètres sans obstacle. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet au moment où vous relevez ces données, les informations seront stockées localement dans l’application de votre appareil et se téléchargeront vers le cloud lorsque vous disposerez d’une connexion internet.
• Vous pouvez télécharger les données vers le cloud à partir de l’application via le « tableau de bord » > « Menu » > « Synchroniser avec le Cloud ».
• Les capteurs sont résistants à l’eau, ils peuvent supporter la pluie, la transpiration et l’humidité d’un tissu humide ou mouillé si vous souhaitez nettoyer toute trace de boue, transpiration, graisse etc. Cependant, vous devez les enlever des couvertures pour le lavage de celles-ci.
• Le capteur s’allumera automatiquement une fois la pile insérée. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le bouton à l’avant du capteur.
Vous pouvez allumer et éteindre le capteur sans enlever la pile. Appuyez sur le bouton marche/arrêt situé à l’avant à l’aide d’un crayon pendant 10-12 secondes, jusqu’à l’apparition d’une lumière rouge, pour éteindre l’appareil. Vous pouvez rallumer le capteur en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 3-5 secondes, jusqu’à l’apparition d’une lumière verte.


Comment mettre à jour l’application ?

Le processus de mise à jour de l’application Horsepal fonctionne comme toutes les autres applications de votre appareil mobile.
• Comment installer une mise à jour sur un téléphone Android
Rendez-vous sur Google Play Store.
Cliquez sur « Mes applications et jeux » dans la barre du menu.
Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont annotées avec « Mise à jour ».
Cliquez sur « Mise à jour » à côté de l’application pour lancer l’installation de la mise à jour.

• Comment installer une mise à jour sur un iPhone
Rendez-vous sur Apple Store.
Cliquez sur le symbole « Mises à jour » dans la barre du menu.
Sélectionnez l’application Horsepal et cliquez sur « Mise à jour ».


Pourquoi mettre à jour l’application ?

Il est important de mettre à jour l’application lorsque qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
Chaque nouvelle version corrige les erreurs qui ont été détectées dans les versions précédentes. La mise à jour vous donne également accès à de nouvelles fonctionnalités que vous ne voudriez pas manquer. Dès que nous trouvons des solutions à des problèmes ou que nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités, nous les ajouterons dans ces nouvelles mises à jour.
N’oubliez donc pas de mettre à jour régulièrement votre application Horsepal !


A propos de la pile

• Les capteurs utilisent une pile bouton CR2477. Chaque capteur Horsepal est vendu avec une pile. S’il arrivait quelque chose à cette pile, vous pourriez facilement la remplacer car elles sont disponibles à la vente en ligne.
• La pile peut tenir jusqu’à 14 mois si elle est utilisée correctement.
• La pile possède deux faces ; une face « plus » et une face « moins ». La face positive est signalée sur la pile par un signe « + ». La face négative est le côté bombé et texturé.
• Lorsque vous insérez la pile, la face négative devrait se trouver vers le fond du capteur et la face positive devrait être tournée vers vous (le côté bombé vers le fond, l’écriture vers vous).
• Après avoir inséré la pile, fermez le couvercle à l’aide d’une pièce ou d’un porte-clés. Votre capteur devrait s’allumer automatiquement.


Qu’est-ce qui affecte la durée de vie de la pile ?

La pile n’est pas conçue pour effectuer de nombreux relevés sur une courte période de temps.
Si vous arrivez à relever les données, vous ne devriez pas avoir besoin de les revérifier avant plusieurs heures.
Si votre appareil n’arrive pas à relever les données, n’essayez pas de les relever plusieurs fois de suite. Cela videra la pile et il sera encore plus difficile d’obtenir les données.
Vous devriez enlever la pile, nettoyer l’intérieur pour vous assurer qu’il n’y ait pas de poil ou de poussière, vous assurer que vous réinsérez la pile dans le bon sens et réessayer de relever les données après avoir attendu 15 minutes.


Comment puis-je accéder aux données que le capteur enregistre ?

Une fois que vous êtes à moins de 10 mètres du capteur, vous pouvez utiliser l’application Horsepal pour vous connecter au capteur via Bluetooth et télécharger toutes les données que le capteur a enregistrées. Vous pourrez accéder à de nombreuses informations via l’application, mais vous aurez accès à encore davantage de données si vous vous connectez sur le site internet HorsePal depuis votre ordinateur.